Formation "Animer les relations individuelles avec son collaborateur | Prévenir et traiter les situations complexes"

Piloter une équipe est un enjeu constant au cours duquel le manager de proximité doit en permanence ajuster sa relation avec chacun.

Réussir à identifier et traiter les sources de blocage, renouer avec la confiance pour assurer une collaboration constructive ou savoir accompagner une transition vers une nouvelle étape professionnelle sont les défis d’une gestion positive des interactions en entreprise.

Objectifs

✔ Anticiper les origines des tensions à travers la maîtrise des temps managériaux et l’optimisation de sa posture
✔ Objectiver sa perception d’une collaboration qui s’écarte des attentes, détecter les éléments critiques et les ressorts de la situation
✔ Clarifier et dépasser les divergences : traiter et formaliser les points irritants avec lucidité
✔ Connaître les enjeux d’une rupture contractuelle maîtrisée

En pratique

🖋 Une journée d’intervention alternant repères, outils et ateliers pratiques
🖋 Un support pédagogique
🖋 Des acquis validés en cours de formation

Résultats

📙 Optimiser les relations dans la durée
📙 Assurer une gestion responsable et saine des situations conflictuelles au travail
📙 Renforcer une conduite managériale objective et vertueuse

Notre engagement

📣 Interaction et partage d’expériences, bienveillance, confidentialité et intégrité
📣 Certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : « actions de formation ».
📣 Accessibilité : toutes nos formations sont ouvertes aux personnes présentant un handicap, chaque situation est analysée au cas par cas en collaboration avec l’entreprise. Notre référente Morgane Pengam est à votre écoute.

 

Contactez-nous pour un devis personnalisé

Mise à jour : juin 2022