Directeur d’EHPAD

AccueilPostes à pourvoir

Portée par des valeurs humaines de solidarité, de respect et d’intégrité de la personne, l’association Jeanne Guernion assure la gestion de son établissement d’accueil et de soins pour personnes âgées. Notre EHPAD de la Congrégation des Filles de Saint-Esprit garantit à ses 100 résidents confort et bien-être au quotidien. Il évolue en proximité et avec la volonté de maintenir et encourager l’autonomie tout en préservant la sécurité de chacun.

Directeur d’EHPAD (f/h), directement rattaché au président de notre association, vous pilotez la gestion humaine, logistique, administrative et financière de la structure. Sensible aux valeurs et orientations de l’association, vous proposez et déclinez notre démarche d’accompagnement tournée vers le bien-être et êtes le garant du fonctionnement de l’établissement. Manager de proximité, vous supervisez une équipe pluridisciplinaire composée de 70 professionnels administratifs, techniques et paramédicaux et encadrez une collaboration coordonnée avec les intervenants bénévoles. Avec soin et écoute, vous pilotez et orchestrez l’accompagnement des résidents religieuses et laïcs au quotidien, notamment par l’animation du conseil de la vie sociale. Par ce fait, vous associez les personnes âgées et leur famille à l’amélioration du fonctionnement de la structure. En collaboration avec la direction financière de l’association, vous assurez la bonne organisation et gestion des comptes d’exploitation et des budgets comme vous pilotez la gestion administrative du personnel. En veille constante, vous êtes le garant du bon respect des évolutions législatives et réglementaires du secteur. Représentant de l’établissement, vous développez et entretenez des partenariats avec les acteurs locaux et régionaux et assurez l’intégration sociale comme l’ancrage territorial de la structure.  

Profil recherché

Cette responsabilité managériale et humaine s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure en management de structures sanitaires, sociales ou médico-sociales. Vous avez su évoluer à la direction d’un service ou établissement médico-social et avez l’envie de vous orienter vers une structure d’accueil de personnes âgées. Vous appréciez manager des professionnels aux compétences variées et favoriser une cohésion et un climat social sain et serein.  Vos qualités d’organisation et de gestion des priorités viennent compléter votre investissement et conscience professionnelle comme votre force de proposition. Animé par une finesse relationnelle, vous aimez cultiver vos qualités de communication, garantes d’un discours clair, simple et adapté à votre interlocuteur. En outre, votre intégrité, votre sens de l’écoute et votre empathie vous permettront d’être un représentant crédible et de partager notre vision et nos valeurs.

Postuler

Afin d’optimiser nos échanges à venir, nous vous remercions de nous transmettre votre candidature sous la référence I47-AJG/US
  • en renseignant le formulaire ci contre
  • par email à cv@uets.fr ou
  • par courrier à notre cabinet conseil :
    Ulbert& Sautreuil
    14 rue du Parc
    29000 Quimper.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
    format PDF ou DOC, taille maxi 5MO